À propos

Les objectifs de ce blog

  • Vous cherchez un nouveau moyen d’exprimer votre créativité ?Logo du site Ecrire un moceaux
  • Vous ne trouvez pas le moment pour commencer à écrire vos morceaux ?
  • Aucun idée de parole vous vient à l’esprit ?
  • Vous voulez avoir des conseils et des astuces pour mieux composer ?
  • Vous cherchez à faire travailler votre imagination ?

 

Et bien vous êtes au bon endroit !

 

Je me présente

Je suis Romain, un jeune compositeur et parolier amateur qui a décidé de partager sa passion pour la musique et la composition dans le but de crée une base de données concernant de tout et de loin sur comment écrire ses morceaux, je n’ai jamais trouvé un autre blog traitant de ce sujet précis en français donc j’ai pris l’initiative de le crée moi-même.

Bien évidemment je suis un jeune parolier amateur (comme je l’ai dis plus haut) donc vous êtes libre de me donner vos propres conseils, j’ai crée avant tout ce blog pour m’aider et vous aidez à écrire de meilleurs textes, avoir de meilleurs idées avec des techniques et autres astuces.

La phrase que j’ai trouvé pour conclure est: Devenons meilleurs ensembles. 🙂

 

Ma vie et la musique

Pour vous racontez mon histoire d’amour avec la musique, il faut que l’on remonte au début de mon adolescence. J’ai reçu un jeu vidéo d’action connu sous le nom de Grand Theft Auto: Vice City Stories, et c’est quoi le lien avec la musique me direz-vous ?

Et bien c’est très simple ! La bande-son géniale de ce jeu évidemment  ! Dans l’ambiance très 80’s du jeu, j’ai plu faire la connaissance de style de musique légendaire comme: Le Rock, Le Hard-Rock, Le Heavy Metal et tout ses sous-genres, La New Wave, Les morceaux Synth-Pop typique de l’époque, Les titres Hip-Hop aux nuances electro.

Bref ! Que dû bon ! Néanmoins il m’a fallu attendre mes 17 ans (presque mes 18 ans) pour avoir le courage d’apprendre un instrument de musique. Et cet instrument c’était la guitare.

Je me souviens de mes débuts avec son lot de frustration qui va avec, mais ça valait clairement le coup parce que grâce à cette passion, j’en ai développé une nouvelle. L’écriture de mes propres morceaux, donc me voilà avec mon blog. 😉